Quelle est la différence entre une Chambre Mortuaire et une Chambre Funéraire ?
Très utilisés et souvent confondus, ces deux termes désignent deux espaces bien distincts.
- La Chambre Mortuaire, que l'on appelle communément Morgue ou Reposoir, est un lieu associé aux établissements de santé tels que les Hôpitaux, les cliniques et les Maisons de retraite.
La Chambre mortuaire accueille exclusivement le corps des personnes décédées dans ces établissements. À partir du décès, la Famille du défunt dispose de 6 jours ouvrables pour organiser les obsèques, bien évidemment aidé des Pompes Funèbres de leur choix.
Les trois premiers jours en Chambre mortuaire sont gratuits, quant aux jours suivants c'est la Direction de l'établissement de santé qui établit le prix.
- La Chambre Funéraire est quant à elle une structure privée, permettant de recevoir le corps des défunts décédés dans des établissements de santé ou bien à domicile, en attendant le jour de leur inhumation ou de leur crémation.
La Chambre funéraire dispose d'une partie technique afin de pouvoir préparer le corps des défunts, en vu d'une présentation à la famille mais aussi pouvoir redonner une apparence apaisée au défunt.
Un salon de présentation peut être mis à disposition, afin que familles et amis du défunt puissent se rassembler en toute intimité et ce pour toute la durée de leur séjour.
Beaucoup de familles apprécient aujourd'hui de passer par cette étape de la Chambre Funéraire, qui leur offre soutien et réconfort dans cette épreuve.
L'Agence Funéraire de Trets se tient à vos côtés, pour vous accompagner du mieux possible dans ces moments difficiles, mais également répondre à toutes vos questions.
-
J'envoie un mail :
-
Par téléphone :04 84 89 16 31
-
On vous rappelle :